Famous Celebrities
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Famous Celebrities

Un forum sur les stars, série, film etc.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Comment faire une Colorisation.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Korine

Korine


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 35
Date d'inscription : 01/06/2007

Comment faire une Colorisation. Empty
MessageSujet: Comment faire une Colorisation.   Comment faire une Colorisation. Icon_minitimeSam 16 Juin - 13:35

Voilà un tutoriel à propos de la colorisation. J'ai la version photoshop 7 et j'ai fais cet exemple, sur une image assez banal, de Kate Bosworth. Pour ne pas commencer dans le trop compliquer dès le départ. Donc pour les intéresser, se tutoriel est assez précis... Mais si vous ne comprennez pas quelque chose, n'hésitez pas à poser vos questions ici. Cette partie à été crée pour ça !

1) Vous devez tout d'abbord, ouvrir votre images que vous avez choisit pour la colo !

Comment faire une Colorisation. 00110

2) Slectionnez dans la barre outil, l'outil polygonale (Ci-dessous, encercler en violet.) Et selectionnez les yeux (seullement si vous voullez y raviver la couleur.) en cliquant sur tout le contour, un clic à la fois, jusqu'à se que toute la surface soit selectionné, comme l'image juste au dessou.

Comment faire une Colorisation. 00210

4) Cliquez sur image, puis ensuite sur ajustement. Une fois sur ajustement, vous verrez une option appellé: Color balance. (Voir ci-bas.) Cliquez dessus !

Comment faire une Colorisation. 00310

5) La ballance de couleur devrait s'être ouverte. Vous verrez au bas de la fenêtre, les options : Shadows, midtones et highlights. Prommennez les flèches, sur les barre de couleur, jusqu'à se qu'à enfin arriver à la couleur voullut. Ensuite, faite de même pour le second oeil. Une fois terminer, assurez-vous que les deux yeux on les même teintes: Voir le modèle, juste en bas.

Comment faire une Colorisation. 00510

6) Par la suite, reprennez l'outils polygonal et selectionnez les lèvres. (Ci-dessous.) Une fois la surface selectionné comme il faut, retourne sur l'option => image => ajustement => color balance. Faite la même démarche que celle que voux avez faites avec les yeux.

Comment faire une Colorisation. 00610

7) Ensuite vien la peau. Toujours la même opération... Vous devez prendre l'outil polygonale et sélectionner tout le contour du visage et du cou. Ouvrez ensuite, la page ''Color balance'' (Image, ajustement, color balance.) Et ajuster les couleur jusqu'à se qu'elle soit à votre goût. (Ci-Bas.)

Comment faire une Colorisation. 00710

8) Ensuite, j'ai une proposition pour vous. Si vous voullez ajouter du maquillage. (À part au mec, biensûre ! Lol.) Se n'est pas bien difficile. Prennez encore le même outil polygonal que celui, que vous avez utilisé pour toute les autre étapes ci-dessus. Sélectionnez l'arquade sourcilière et avec la balance de couleur (Color balance, avec laquelle vous vennez de travailler.) Changer légèrement la couleur au dessus de l'oeil.

Comment faire une Colorisation. 00910

PS: Si le maquillage à une démarquation sur les côter, sélectionnez l'outil ci dessous.

Comment faire une Colorisation. F10

..... Prennez le doigts et effacer un peu les marques de délimitation, vous allez remarquer elle vont se fondre dans le reste de la peau.

9) Revennez à la charge encore avec l'outil polygonale. Cette fois-ci cepandant, selectionner le contour des cheveux (Je crois que c'est le plus dificille, tout dépendant de la coupe.) Allez ensuite dans la balance des couleur et changer comme bon vous semble, la couleur des cheveux. (Ci-dessous, je les ai mit châtain-brun.)

Comment faire une Colorisation. 010_ps10

10) Observez si le résultats des cheveux vous plait (Comme ci-dessous.) Quelques fois, il faut plusieurs reprise, avant d'arriver à la couleur voullut. Ne vous en faites pas !

Comment faire une Colorisation. 01110

11) Et pour conclure ma colo, j'ai selectionnez la main de Kate et le petit coin de son chandail avec l'outil polygonale. (Voir ci-bas.) Et comme toujours, il faut ouvrir la balance de couleur et changer les couleurs à votre grée. Si la photo choisite, montre les vêtements de la personne, ne vous inquiètez pas. Sélectionner avec précotion, tout les contour de chacuns de ses vêtements et répété les mêmes opérations.

Comment faire une Colorisation. 01110

12) Et voilà donc le résultat finale. (Pas superbe, mais bon, ça vous montre l'essentiel.)
PS: Essayer de prendre un photo de bonne qualitée. Celle de Kate était un scann et on voit les trace orizontal du magazine. Ça ne fait pas très jolie ! Choisissez de belles images !

Comment faire une Colorisation. 00111
Revenir en haut Aller en bas
Déesse-Aphrodite

Déesse-Aphrodite


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 39
Date d'inscription : 04/05/2008

Comment faire une Colorisation. Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une Colorisation.   Comment faire une Colorisation. Icon_minitimeDim 4 Mai - 10:08

c'est pas mal sa va me servir est ce qu'il est possible d'avoir un tutaux simple pour les retouche aux visages ou sur le corps enlever des chose se faire un visage de star
Revenir en haut Aller en bas
Gommeamacher
Admin
Admin
Gommeamacher


Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 32
Localisation : Entraint de crousée avec la langue
Date d'inscription : 31/05/2007

Comment faire une Colorisation. Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une Colorisation.   Comment faire une Colorisation. Icon_minitimeDim 4 Mai - 16:15

Je ne comprend pas ta question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.talesofbuffy.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Comment faire une Colorisation. Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une Colorisation.   Comment faire une Colorisation. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire une Colorisation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire un montage.
» Pour faire un contour parfait
» Comment appliquer une texture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famous Celebrities :: Création graphique :: Tutoriaux Photoshop-
Sauter vers: