Famous Celebrities
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Famous Celebrities

Un forum sur les stars, série, film etc.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Relation Clark & Lana

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mathy

Mathy


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 34
Date d'inscription : 13/06/2007

Relation Clark & Lana Empty
MessageSujet: Relation Clark & Lana   Relation Clark & Lana Icon_minitimeMer 4 Juil - 0:39

Relation Clark & Lana Exile6

"Finiront-ils enfin ensemble ?"

Telle est la question récurrente et rituelle que se posent tous les fans de Smallville lorsqu'ils allumaient le samedi soir leur poste de télévision. Cette relation qui n'en finit plus de se concrétiser, c'est bien sûr celle qui unit Clark Kent, l'adolescent qui deviendra un jour Superman, et Lana Lang, la lycéenne parfaite en tout point.
Pourtant, au regard de l'histoire de Superman édifiée à travers les différents supports (bande dessinée ou Comics aux Etats-Unis, dessins-animés, films et séries télé) qui ont fixé dans nos mémoires sa légende, la véritable femme de la vie de Clark se nomme Lois Lane. Ils se rencontreront au Daily Planet de Metropolis, le journal dans lequel ils travailleront quelques années plus tard.

Quelle importance donner alors à Lana dans l'épopée de Superman ? Certainement pas une place de second rang ! Lana Lang fait partie du club restreint des personnes aux initiales L.L. (au même titre que Lois Lane, Lex Luthor ou Lionel Luthor), des personnes essentielles dans le déroulement des aventures de l'Homme de fer. La relation Clark – Lana (généralement abrégé en "Clana” par les fans américains) paraît avoir une grande valeur, car elle bâtit la personnalité de notre futur superhéros. En mettant en scène l'adolescence de Clark Kent, Smallville nous entraîne dans les méandres de cette relation.

DES DESTINS LIÉS
Dans Smallville, Clark et Lana sont deux destins liés, des âmes sœurs en quelque sorte. Tout commence par cet après-midi d'octobre 1989 où la petite bourgade est touchée par une pluie de météorites : Laura et Lewis Lang (encore des initiales L.L. !) périssent dans le cataclysme, laissant orpheline leur jeune fille Lana.

Au même instant, Martha et Jonathan Kent, agriculteurs installés à Smallville, découvre dans le vaisseau qui vient d'heurter leur voiture un garçonnet pour ainsi dire tombé du ciel. Séparé de ses parents biologiques et confié à l'espace, Clark – tel est le nom que les Kent donnent à l'enfant – est seul sur Terre. Toutefois l'amour porté par ses parents adoptifs ne réussit pas à combler le sentiment de vide que Clark entretient. Telle est le premier élément unissant les deux personnages : une solitude extrême liée à l'absence de parents.

Les deux enfants grandissent assez proches l'un de l'autre, ils s'assoient sur les bancs de la même école : c'est tout de suite le coup de foudre pour Clark, qui confesse aimer Lana depuis l'âge de cinq ans. Lana et sa tante Nell habitent dans la maison juste en face de celle des Kent, ce qui rajoute une promiscuité géographique à l'attirance sentimentale de Clark.

LES PREMIERS PAS
Entrés tous les deux au lycée de Smallville High, Clark a enfin la possibilité de se rapprocher et de déclarer sa flamme à la fille qu'il aime secrètement. Maintenant qu'il peut contrôler ses pouvoirs, il envisage sérieusement de se lancer et d'ouvrir son cœur à Lana. Or, beaucoup d'éléments de diverses natures vont faire en sorte que notre superhéros en devenir va repousser l'échéance.

Le premier de ces éléments est le collier de Lana, une pierre taillée en kryptonite verte extraite d'une météorite : celle-ci provoque un malaise physique chez les Kryptoniens, les habitants de la planète Krypton dont notre héros est originaire. Du coup, draguer Lana à une distance minimum de 10 mètres complique sévèrement la chose pour notre ami Clark !

À cela il faut ajouter que Lana s'est éprise du fringant capitaine de l'équipe de football du lycée : Whitney Fordman. L'inimitié entre les deux garçons se cristallise dès le premier épisode 1.01-Bienvenue sur Terre, lorsque Clark se retrouve "crucifié" dans un champ de maïs en pleine nuit, sous l'instigation de Whitney, qui n'apprécie guère de voir son rival se rapprocher de sa petite amie. Mais cet acte punitif et barbare en soi, arrivé aux oreilles de Lana, a pour conséquence de la rapprocher de Clark : le lent processus de rapprochement entre les deux personnages est lancé !

OBSTACLES
Lana se rapproche de Clark, alors que parallèlement sa relation avec Whitney semble se détériorer. Mais le statut particulier de Clark pose de sérieux problèmes pour cette convergence : chaque fois qu'il a une occasion de se retrouver près de Lana, un élément perturbateur intervient et brise l'atmosphère romantique du moment.


Dans l'épisode 1.05 - Corps de glace, alors que Lana accepte l'invitation de Clark pour un concert, ce dernier doit précipitamment se porter au secours de Chloe : du coup, il laisse sur le carreau sa belle cavalière ! Le devoir avant les sentiments : telle pourrait être la devise de Clark. La sanction est immédiate : quand Clark demande à Lana pourquoi elle sort avec Whitney, celle-ci répond : "Il est toujours là quand j'ai besoin de lui" ... No comment !


Dans l'épisode 1.10 - Transparences, c'est tante Nell qui joue les trouble-fêtes : elle interrompt nos deux tourtereaux tout prêts de s'embrasser. L'occasion n'est pas pour autant un acte manqué : Lana s'est aperçue de l'importance qu'avait pris Clark dans sa vie. "Tu es celui qui écoute. Tu es celui qui est près de moi." : leur histoire aurait pu commencer ici si la maladie puis la mort du père de Whitney n'avait pas ramené Lana, avec la bénédiction de Clark, vers son petit ami officiel...

DANS L'OMBRE DE WHITNEY
A la fin de la saison 1, la relation entre Lana et Clark est ralentie par les bouleversements opérés dans la vie de Whitney. Clark se retire dans l'ombre de son rival, alors que Lana s'occupe à plein temps de soutenir son fiancé.


Puis, Whitney décide de partir pour l'armée : bien sûr, c'est un déchirement pour Lana, qui du coup va renforcer son attachement envers lui. De plus, Whitney demande à Clark de veiller sur Lana pendant son absence : il accepte, et sa loyauté lui fera renoncer à ses vues sur Lana. La mort de Whitney au combat, intervenue dans l'épisode "2.11 Le retour du héros", semble laisser la voie libre à Clark : il en est tout autrement, puisque après avoir honoré la promesse faite à Whitney, il faut maintenant honorer sa mémoire. Du coup, Clark ne peut que se confiner dans une amitié proche vis-à-vis de Lana.

LANA OU CHLOE ?
Mais revenons un peu en arrière, au moment où Clark choisit de sacrifier sa relation avec Lana pour épargner Whitney, touché par le sort. À cet instant, Clark envisage la possibilité d'arrêter de se focaliser sur Lana. Il semble alors ouvrir son cœur à Chloe, "la fille de ses rêves déguisées en sa meilleure amie" (2.16 - Agent toxique).

En effet, la blonde et pétillante journaliste de la Torche entretient, tel un Clark envers sa Lana, des sentiments pour lui restés secrets. C'est à la faveur d'une liaison avec un autre garçon que Clark se rend compte des sentiments qu'il éprouve pour Chloe (1.19- Télékinésie). Il va même jusqu'à affirmer à son ancienne idylle Lana qu'il ne comptait pas laisser passer sa chance, comme il l'avait fait avec une autre personne (sic).

Toutefois, ses paroles sont teintées d'amertume : Clark n'est pas encore guéri de Lana, et Chloe semble n'être qu'un échappatoire pour l'oublier. De son côté, Lana est touchée par les nouveaux liens qui unissent ses deux amis : du coup, elle va s'éloigner de Clark afin de laisser la place à la jolie blonde.

La relation Clark-Chloe atteint son paroxysme au bal de fin d'année (1.21- Avis de tempête), alors que Clark a choisi Chloe comme cavalière. Ils sont à deux lèvres de s'embrasser quand soudain l'avis de tempête est déclaré et Clark s'aperçoit que Lana, partie accompagner Whitney au bus, court un grand danger. Clark se précipite au secours de Lana, laissant en plan Chloe : c'est à ce moment là que Clark stoppe sa relation avec la blonde journaliste, pour revenir vers son premier amour.

PREMIERS BAISERS
Finalement, au terme de la saison 1, rien ne s'est réellement passé entre Clark et Lana. L'unique baiser qu'il nous a été donné de voir intervient dans l'épisode 1.15 - Nicodemus. Les fans mâles se rappelleront de l'extraordinaire strip-tease de Lana, laissant un Clark totalement pantois.

En effet, la Lana d'habitude si sage et réservée s'y transforme en une véritable bombe sexuelle : son esprit est possédé par le parfum d'une fleur étrange. Ainsi, ayant repoussé Whitney, Lana se met à draguer ostensiblement Clark, et va même jusqu'à l'embrasser langoureusement. Ce premier baiser sort donc de l'ordinaire, puisque Lana n'est pas vraiment maître de ses actes. Il en va de même de tous les autres baisers échangés entre eux : dans l'épisode 2.04 - Rouge, c'est Clark qui est possédé par la kryptonite rouge, une roche extraite des météorites qui a le fâcheux don d'altérer sa personnalité. Ce "bad Clark", impulsif et sûr de lui, tranche fondamentalement avec le Clark original, et ce n'est pas sans déplaire à Lana : celle-ci est loin de rester indifférente au baiser de Clark.

Finalement, ces moments de folie permettent de faire tomber les barrières qui existent entre Clark et Lana, et de révéler au grand jour les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. Toutefois, cette euphorie n'est que passagère, et la troublante gène qui lui succède a vite fait de rétablir la distance entre les deux personnages. C'est une donnée essentielle du couple Clark-Lana : plus ils sont proches, plus les évènements vont se liguer pour les faire s'éloigner l'un de l'autre.

LE POIDS DU SECRET
La saison 2 débute par le sauvetage spectaculaire de Lana à l'intérieur même d'une tornade (2.01 - Dans l'œil du cyclone). Suite à cet exploit, Lana demande des explications à Clark, qui ne peut lui répondre, car cela induirait qu'il lui dévoile son secret. Tel est le leitmotiv de ce second opus : le poids du secret de Clark.


Lana est devenue plus proche de Clark, et elle sait qu'il existe une part cachée chez lui qu'elle aimerait bien percer à jour. De son côté, Clark ne peut se risquer à se dévoiler, car il a peur des conséquences éventuelles, et notamment la perte de son amie effrayée devant cette "anormalité". "Tu ne pourras pas éternellement te cacher" lance Lana, avant de quitter lentement le loft de Clark, suite au refus de celui-ci de lui dire la vérité. C'est ce manque de transparence qui fait que cette relation ne peut se concrétiser dans la saison 2.

L'ÉLOIGNEMENT DE LANA
À cela, il ne faut pas oublier d'adjoindre le rôle croissant de Chloe, que l'on a laissé seule au bal de fin d'année. À la suite de cet évènement douloureux pour elle, elle propose à Clark, un peu pour tester ses sentiments, de simplement rester amis. Le résultat escompté n'est pas au rendez-vous, puisque Clark admet qu'il est d'accord et qu'il préfère privilégier leur amitié.


La jeune fille, les yeux pleins de larmes, confie alors à Pete qu'elle regrette sa question et qu'elle est toujours amoureuse de Clark. On la retrouve ensuite devant son ordinateur, regardant d'un air nostalgique les photos d'elle et de Clark dansant au bal, reliques d'un moment perdu. Cette désillusion est un véritable déchirement pour Chloe, et Lana va prendre en compte les sentiments de son amie en se refusant à Clark.


En effet, les deux filles se rapprochent considérablement au fil de la saison 2, Lana emménageant même chez les Sullivan après que tante Nell ait décidé de s'installer à Metropolis. Chloe fait même figurer sur son arbre généalogique Lana en tant que sœur. Cette évolution dans la relation de ces deux personnages, finalement des rivales pour l'accaparement du cœur de Clark, est essentielle pour comprendre l'éloignement qu'opère Lana vis-à-vis de Clark à la moitié de la saison.

DE L'INFLUENCE D'UN PARASITE EXTRATERRESTRE
Même si le "retour" inopiné de Whitney puis l'annonce de sa mort a très fortement secoué Lana et fait en sorte que Clark passe au deuxième plan dans ses sentiments, le véritable coup de frein dans la relation Clark-Lana intervient à l'épisode 2.14 - Adrénaline, lorsque Chloe, contrôlée par un parasite extraterrestre décuplant sa libido, et Clark, soumis à l'influence de la kryptonite rouge, s'en donnent à cœur joie au Talon, le café que tient Lana dans le centre de Smallville.

Lana est interloquée (le mot peut paraître un peu faible) par le spectacle donné de ses deux amis s'étreignant :
Lana : "C'est inutile d'être un génie pour voir que ta relation avec Chloe est toujours d'actualité."
Clark : "Non, Chloe est une amie, c'est tout."
Lana : "À l'évidence plus proche que nous ne le sommes..."

Cet incident marque profondément la relation tissée entre Clark et Lana, bien qu'elle soit révélatrice des sentiments de Lana.

RAPPROCHEMENTS
Mais bien loin de s'arrêter là, Clark va tout faire pour reconquérir le cœur de sa Lana tant aimée, malgré la détérioration de la relation avec Chloe. Dans l'épisode 2.16 - Agent toxique, maintenu dans un état de semi conscience par une fièvre d'origine extraterrestre, Clark, en réponse au très beau et très touchant poème dans lequel Chloe lui avoue son amour, répète inlassablement dans le vide le même prénom : Lana.

C'est à partir de ce moment que les relations commencent à se bâtir dans Smallville : la rupture est consommée entre Clark et Chloe, alors que le couple Clana commence véritablement à se former. Pourtant, l'amertume et la jalousie de l'outsider va créer des conflits dans cette genèse amoureuse, puisque ni Clark ni Lana ne veulent froisser Chloe.

Dernier élément important, dans l'épisode 2.19 - Chevalier servant, c'est la première fois que Clark se laisse subjuguer par ses sentiments, et utilise ses pouvoirs à des fins non héroïques. Il envoie à trois mètres du sol les brutes qui ont agressé Lana au Talon. A ce moment précis, un cap est franchi : Lana devient plus importante que le secret de Clark.

ENFIN UN COUPLE ?
Finalement, on peut voir que l'évolution de la relation Clark-Lana s'opère par des épreuves. Sortie du contexte de Superman, elle pourrait être semblable à n'importe quelle histoire d'amour entre deux adolescents. Le lourd secret de Clark est bien sûr l'élément principal qui fait en sorte que les choses ne peuvent pas se concrétiser.

Mais des obstacles bel et bien réels jalonnent également le chemin : dans la saison 1, c'est Whitney ; dans la saison 2, Chloe. L'aboutissement de cette relation ne se fait qu'au moyen d'un déclencheur (Nicodemus ou kryptonite rouge) qui attise les passions mais qui finalement reste artificiel. Le rapprochement qui s'opère entre Clark et Lana dans les derniers épisodes diffusés en France sonne-t-il enfin la naissance d'un couple Clark-Lana ?

Il semble que les deux âmes sœurs soient, à cet instant, en parfaite adéquation, puisqu'ils retrouvent simultanément leur père. Clark va-t-il enfin franchir le pas et livrer son cœur à Lana ? Quelle va être la réaction de Chloe ? Si couple Clark-Lana il y a, on peut logiquement penser que leur histoire ne sera pas un long fleuve tranquille.


Relation Clark & Lana Exile2
Revenir en haut Aller en bas
Gommeamacher
Admin
Admin
Gommeamacher


Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 32
Localisation : Entraint de crousée avec la langue
Date d'inscription : 31/05/2007

Relation Clark & Lana Empty
MessageSujet: Re: Relation Clark & Lana   Relation Clark & Lana Icon_minitimeDim 22 Juil - 23:41

Woww! Very Happy Merci Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.talesofbuffy.forumactif.com
 
Relation Clark & Lana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clark avec...
» Photoshoot saison 1 a 6 (Clark)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famous Celebrities :: Série Tv :: Autres série.. :: Smallville :: Les Couples-
Sauter vers: